ECOLE SEDANAISE DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SEDAN - footeo

17 décembre 2007 à 10:31

Asemblée générale (rapport financier)

ECOLE SEDANAISE DE FOOTBALL.

RAPPORT FINANCIER
saison 2006/2007

Le compte de résultat que je vais vous présenter correspond à la période de septembre 2006 à juin 2007.
La première chose que l'on peut remarquer dans notre compte de résultat c'est que notre chiffre d'affaires passe de 19 680.75 € à 30 923.72 €.
Comme vous pouvez le constater sur notre compte de résultat la charge la plus importante cette année a été la charge salariale suite à l'embauche de Mr Maximilien Fradin

Vient ensuite l'achat d’équipements (ballons, gants de gardien, tenues complètes : maillots, shorts, bas), le poste des licences, le taux de charges étant encore plus important cette année en raison de l'augmentation du nombre de nos licenciés et pour finir le poste des déplacements de toutes les équipes y compris le FUTSAL qui ont participé au championnat et aux coupes dans le département et la Région.

On peut noter le remboursement des coupons sports aux familles pour un montant de 896 € grâce à la direction départementale jeunesse et sports. Ce dispositif a permis de diminuer le coût de la licence pour les familles qui se sont vues rembourser la somme de 16 €. Il suffisait que ces familles nous fournissent une attestation de rentrée scolaire de la C.A.F.

En ce qui concerne les produits, on peut noter:
- Une subvention importante de l'Etat par l'intermédiaire du CNASEA afin de financer le poste de notre salarié
- une subvention qui nous a été attribuée par le Député des Ardennes, Mr Jean-Luc Warsmann
- une subvention du conseil général pour le fonctionnement
- une subvention du C.N.D.S. pour l'acquisition d'équipement et pour la formation de notre salarié
- une augmentation de la subvention de la ville de sedan par l'intermédiaire du CSS

Et pour la première fois une subvention du conseil général et de la région pour la finale régionale de FUTSAL.

L'augmentation du compte licence est liée à un nombre plus conséquent de participants à l'école de foot. Le montant de la cotisation annuelle n'a pas changé

Notre compte de résultat fait apparaître un excédent de 2 124,75 €. Il est important que nous ayons une petite réserve pour faire face à nos charges de fonctionnement dans l'attente du versement des subventions.