ECOLE SEDANAISE DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SEDAN - footeo

COMPTE RENDU AG 2009/2010

 

 

L’assemblée générale de l’école sedanaise de football a encore une fois cette année été mouvementée.

L’adjoint aux sports et aux finances, le président du C.S.S, l’agent de développement du district des Ardennes Maximilien Fradin ont participé à cette réunion ou pendant deux heures les débats ont été quelques fois plus qu’animés.   

Devant une cinquantaine de dirigeants et de parents, le président Bruno Lemoine qui a la réputation de ne pas avoir de langue de bois a dénoncé tour à tour dans son rapport moral ce qu’il considère comme des dysfonctionnements et comme des injustices. (Voir rapport moral).

Plusieurs dirigeants et parents ont interpellé très vivement l’adjoint aux sports concernant l’absence de buvettes qui pénalise le club et les visiteurs.

« Nous devons être le seul club des Ardennes qui ne peut même pas offrir un chocolat chaud ou un café ». « Sur un quartier comme le nôtre qui est en permanence stigmatisé, c’est inconcevable ». « Tout le monde sait que les recettes des buvettes sont essentielles pour les finances des clubs ». 

Comme chaque année l’état déplorable du gymnase militaire a fait l’objet de très nombreuses critiques des parents.

 « On coupe l’eau des sanitaires pour éviter l’éclatement des canalisations pendant plusieurs mois. Des enfants de six ans ne peuvent même pas aller aux toilettes pendant les entrainements, il n’y pas de chauffage et la température n’est pas loin de zéro… Depuis des années il n’y a aucune amélioration ». 

L’adjoint aux sports et aux finances a répondu qu’il n’y aurait pas de construction sur cette zone car elle est inondable.

Quant au gymnase militaire, il a confirmé la difficulté pour les services de gérer cet équipement, mais que de nouveaux gardiens allaient être recrutés pour améliorer la gestion des gymnases de la ville.

Les entraineurs ont dénoncé les différents traitements de faveur exercés par la ville de Sedan selon eux en fonction que l’on soit amateur ou professionnel faisant référence aux professionnels du CSSA qui s’entrainent dans le gymnase chauffé de l’esplanade. 

L’adjoint aux sports et aux finances a répondu que les créneaux étaient disponibles.

Le président Bruno Lemoine s’est quant à lui étonné de voir que la Région construit de magnifiques gymnases sur la commune de Sedan pour les lycéens et que la ville ne puisse pas se voir confier la gestion des créneaux en dehors des heures scolaires. 

  L’adjoint aux sports et aux finances a répondu qu’avec l’équipe municipale, il travaillait pour que les gymnases qui sont construits par la région et confiés au conseil d’administration des lycées puissent faire l’objet d’une convention d’utilisation avec la ville de Sedan pour les associations sportives en toute transparence « Il faut éviter le copinage ».

La trésorière Sophie Pontoise présenta un bilan financier et un compte de résultat négatif de 1871. 00 euro. « Malgré le soutien de la ville de Sedan (3800 euros) et le conseil général (549 euros), nous n’avons pas pu cette année équilibrer les comptes. Nous allons devoir réaliser des économies. »

Le président Bruno Lemoine a regretté fortement l’absence du conseil général et surtout du député des Ardennes Jean-Luc Warsman.

“Le député des Ardennes nous a tiré une balle dans le dos en baissant notre subvention de 50 % de manière unilatérale”. “On passe d’une subvention de deux mille euros à mille euros pour un Budget total de 12860 euros pour plus de 200 pratiquants qui ont des revenus très modestes.

Je suis bien placé pour savoir que rien n’est jamais acquis d’avance, mais on ne me fera pas croire qu’il s’agit de restriction budgétaire.

Je trouve cette décision lamentable. Il a  sanctionné un club de quartier  qui évolue dans une zone urbaine sensible ou tous les indicateurs sont au rouge. Cette démarche a été motivée uniquement parce que j’ai soutenu Jean-Paul Bachy lors des dernières élections régionales. »

Le président du CSS a souhaité que la réserve parlementaire soit utilisée en direction des clubs sportifs avec plus de transparence et avec des critères lisibles par tous.


[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Gregoire Lelarge est devenu membre plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE LUMES plus de 4 ans
Sedan Ecole vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Tournoi de sixte de A.S BOULZICOURT plus de 5 ans
PORTRAIT : JAMEL KADRI plus de 7 ans
DOSSIER D'INSCRIPTION 2011-2012 plus de 7 ans
REUNION ENTRAINEUR et RASSEMBLEMENT U9 plus de 7 ans
MATCH U15 et 2 autres plus de 7 ans
BRAVO AUX JEUNES U13!!! plus de 7 ans
MATCH U17 et MATCH U13 plus de 7 ans
TOURNOI U9 et 8 autres plus de 7 ans
BRAVO AUX JEUNES !!! plus de 7 ans
TOURNOI U11 A GLAIRE plus de 7 ans
MATCH U11 et 3 autres plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 2 Supporters