ECOLE SEDANAISE DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SEDAN - footeo

LE "COUP DE SANG" DU PRESIDENT LORS DE L'AG 2009/2010

9 février 2011 - 14:33

Nouveau coup de gueule de Bruno Lemoine, président de l'Ecole de foot sedanaise, qui s'agace du peu de reconnaissance dont témoignent les élus par rapport à l'action accomplie sur « les terrains ».

Ecole sedanaise de football : le président vide son sac


A l'entendre lire les premières lignes de son rapport moral, on a bien cru que le président Lemoine allait nous annoncer sa démission dans la demi-heure à venir, pour motif de « ras-le-bol généralisé ». Il n'en fut rien, mais il n'empêche que ses propos firent un effet bœuf sur l'assistance. Tout le monde s'est demandé où il voulait en venir.

Il est vrai qu'il a commencé très fort en déclarant : « Il n'y a pas une journée où je me suis dit : mais qu'est ce que tu fais à la présidence de ce club ?»

« Trempé jusqu'au cou »

Bruno Lemoine a ensuite énuméré tout ce qui le décourageait et l'usait au quotidien : « Des licenciés qui sont, avant toute chose, des consommateurs qui ne rêvent que du Vélodrome… Des parents qui prennent l'école de foot pour une garderie… et qui considèrent les éducateurs comme des bons à rien… des pouvoirs publics qui cultivent l'indifférence à l'égard d'un club qui réalise un véritable travail de fond dans le domaine social… Des pseudo-supporters adverses qui traitent les jeunes de "bougnoules" ou de "sales noirs" ».
Ce n'est pas un sac qu'il a vidé, c'est un semi-remorque complet.
Et ce n'était pas fini. Il allait faire encore plus fort en affirmant : « Je suis là par intérêt… Oui, par intérêt ! Pour toucher un salaire supplémentaire. Vous me connaissez, je n'ai pas de langue de bois, je dois tout vous avouer. Mais je ne suis pas le seul, tout le comité est trempé jusqu'au cou ».
Ils ne savaient plus trop quoi en penser de tout ça, dans la salle. Lemoine était-il sérieux ou était-il soudainement victime d'une bouffée délirante ?
Tout le monde fut rapidement rassuré lorsqu'il enchaîna en expliquant que les seuls salaires que tous percevaient, c'était « l'engagement de tous les licenciés qui nous ont aidés à développer des valeurs d'entraide, d'amitié, d'altruisme », mais aussi « l'engagement de certains parents qui ont utilisé leurs véhicules personnels pour les déplacements », sans oublier « le soutien des vrais supporters ».
Le président est finalement revenu sur sa première phrase qui avait tant déstabilisé la salle : « En fait, il n'y a pas une journée où je ne me suis pas dit : tu as de la chance d'exercer une fonction de président dans un club comme l'Ecole sedanaise de football ». Ouf, c'était « pour de rire » tout à l'heure…
En l'absence d'un représentant du conseil général et du député Warsmann, c'est Franck Marcot, adjoint aux sports, qui s'est chargé de « réceptionner » les doléances.

Divisée par deux

Il fut notamment question de créneaux horaires à débloquer dans les gymnases de la ville en dehors des heures scolaires, afin que les jeunes de l'ESF puissent s'entraîner en hiver. L'adjoint a promis de se pencher sur la question.
Dernière grosse déconvenue pour « l'Ecole » : le député Warsmann a revu sa générosité à la baisse en divisant sa subvention par deux, laquelle passe donc de 2.000 à 1.000 € (ndlr : le budget total est de 12.860 €).
« Je trouve cette décision lamentable. Il a sanctionné un club de quartier qui évolue dans une zone urbaine sensible où tous les indicateurs sont au rouge ».
Bruno Lemoine propose même sa propre explication, qui n'engage, bien sûr, que lui : « Sa démarche a été motivée, parce que j'ai soutenu Jean-Paul Bachy lors des dernières élections régionales ».

Voir également

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Gregoire Lelarge est devenu membre plus de 3 ans
TOURNOI SIXTE LUMES plus de 4 ans
Sedan Ecole vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Tournoi de sixte de A.S BOULZICOURT plus de 5 ans
PORTRAIT : JAMEL KADRI plus de 7 ans
DOSSIER D'INSCRIPTION 2011-2012 plus de 7 ans
REUNION ENTRAINEUR et RASSEMBLEMENT U9 plus de 7 ans
MATCH U15 et 2 autres plus de 7 ans
BRAVO AUX JEUNES U13!!! plus de 7 ans
MATCH U17 et MATCH U13 plus de 7 ans
TOURNOI U9 et 8 autres plus de 7 ans
BRAVO AUX JEUNES !!! plus de 7 ans
TOURNOI U11 A GLAIRE plus de 7 ans
MATCH U11 et 3 autres plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 2 Supporters