ECOLE SEDANAISE DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SEDAN - footeo

2 janvier 2008 à 00:00

Elise BUSSAGLIA rencontre les féminines de l’ESF !!!

Les féminines de l’Ecole Sedanaise de Football ont rencontré pour la première fois leur marraine : Elise BUSSAGLIA.
En effet, tout le monde s’était donné rendez-vous le jeudi 27 Décembre 2007 pour accueillir Elise.
Cette cérémonie s’est déroulée devant une vingtaine de filles licenciées au club ainsi qu’avec la présence du comité directeur et du responsable technique Maximilien FRADIN.
C’est ce dernier qui a d’ailleurs permis cette rencontre avec pour objectif de développer le football féminin à l’ESF et de permettre à ces licenciées d’échanger avec une sportive de haut niveau qui a eu, finalement, un parcours assez proche du leur. Elise n’a pas hésité longtemps avant de donner son accord pour devenir la marraine de l’équipe féminine de l’ESF et du Centre d’Animation Féminin (CAF).

Cette championne se sent très concernée par ce genre d’action et lutte pour l’évolution du football féminin. Elise a également souligné qu’il existait un véritable retard dans les Ardennes et même dans la Champagne-Ardenne malgré une demande importante. Elle encourage donc à poursuivre nos efforts et à multiplier ce genre d’action afin d’augmenter le nombre de licenciées.

La cérémonie a débuté par un diagnostic du football féminin à l’Ecole Sedanaise de Football et dans le département des Ardennes par Maximilien FRADIN puis par une présentation rapide de la championne. Suite à ça, ce fut à Elise de se présenter en expliquant son parcours depuis l’âge de 5 ans à aujourd’hui. Cette championne étant également très ouverte, c’est naturellement qu’elle a accepté d’échanger avec les féminines de l’ESF sur sa carrière, ses exploits et ses expériences qui l’ont menée à sa situation actuelle. Il semble important de rappeler qu’ Elise BUSSAGLIA évolue aujourd’hui à Montpellier en D1 Féminine (actuellement 2ème derrière Lyon), qu’elle est devenue un élément indiscutable de l’équipe de France féminine (47 sélections et 11 buts) et qu’elle n’a que 22 ans!

Quelques questions ont été posées à Elise BUSSAGLIA sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer et sur l’évolution du football féminin en France….Puis, Elise à distribué gracieusement des équipements de football à toutes les filles qui étaient présentes (survêtements, shorts et maillots de l’équipe de France et des différents clubs où elle a déjà évolué).

Enfin, juste après la séance de dédicaces, toutes ont participé à la dégustation de la galette des rois. Ce moment fut également un moment d’échange entre les filles et Elise en toute décontraction après une première prise de contact très réussie.
Toutes les filles furent très contentes de cette rencontre, elles ont trouvé Elise très accessible, sympathique, intéressante et très captivante par sa simplicité et sa générosité.

La prochaine étape sera d’organiser une seconde rencontre pendant un stage de l’équipe de France afin de voir évoluer Elise lors d’un match de très haut niveau…

Encore merci à Elise, nous te souhaitons bonne chance pour la suite et nous sommes tous derrière toi. Nous suivons tes exploits, à très bientôt !!!

Vous pouvez suivre les exploits d’Elise sur notre site officiel : sedan-ecole.footeo.com/index.php/footeo_component_otherpage/default/default

Toutes les photos sur : sedan-ecole.footeo.com/index.php/footeo_component_gallery/default/gallery